Projets | Association- Lubnan

PROJETS

Enfance

L'association Lubnan vous donne la chance d'aider des enfants, dans le besoin, au Liban.

En les parrainant, vous contribuerez à leur fournir:

• L'éducation

• La nutrition

• Les soins médicaux

• Loisirs

• Camps d'été

• Séjours en France

Cet accompagnement est nécessaire pour leur donner confiance dans un avenir meilleur.

Vous aurez aussi, en tant que parrains, la possibilité de leur envoyer des lettres, des cadeaux et même de leur rendre visite.

Vieillesse

Un bon nombre de personnes âgées sont délaissées et n'ont plus de contact social.

Grâce à votre parrainage, elles retrouveront confiance et force.

Votre aide contribuera à:

• Assurer leurs soins de santé

• Aménager des espaces de détente

• Fournir leurs médicaments

• Entretenir leur quotidien

En plus de votre don, vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, leur rendre visite dans leurs hospices.

Lubnan soutient les actions des associations libanaises qui œuvrent dans ce domaine.

Helping Hands

Epicerie Solidaire

L’épicerie solidaire permet à un public en situation de précarité d'avoir accès à une alimentation saine.

Les gens  pourront choisir les produits essentiels  vendus à un coût très faible, entre 10 et 30% de leur prix dans le commerce habituel, ou gratuitement pour ceux qui sont sans aucune ressource.

La contribution financière permet de préserver la dignité des personnes et la possibilité de choisir librement leurs produits, suivant leurs envies et leurs besoins.

On y trouvera des denrées diverses et variées, allant des boîtes de conserve aux fruits et légumes, en passant par des produits d’hygiène.

L'Epicerie solidaire sera créée avec l'aide de différents partenaires: entreprises, industries agro-alimentaires, grande distribution,  fondations et dons de particuliers.

Une épicerie solidaire (ou sociale) pourra organiser de nombreuses activités pour ses clients bénéficiaires : ateliers cuisine, ateliers créatifs, ateliers d’esthétique, ateliers enfants-parents, sorties culturelles… leur permettant ainsi de tisser des liens, de sortir du quotidien et de développer des compétences.

C'est un vrai lieu d’accueil et d’échange!

L'Epicerie solidaire est gérée par des bénévoles.

Développement

La pauvreté entraine détresse, isolement, malnutrition, hausse de la criminalité et de la mortalité.

Lubnan cherche à soutenir, à travers des microcrédits, des femmes artisans, entrepreneurs ou particuliers, sans travail et n'ayant pas accès à un prêt bancaire classique, à réaliser des projets locaux.

Le microcrédit les aidera à subvenir à leurs besoins et permettra une amélioration de leur développement humain et social.

Formations

Lubnan vise à assurer des formations adéquates et nécessaires pour l'acquisition de compétences dans divers domaines:

• Social

• Santé

• Création d'entreprise

• Communication

• Développement personnel

• Histoire

• Etc.

Tourisme Solidaire

Lubnan souhaite mettre en contact voyageurs et population libanaise dans le besoin en les faisant profiter, mutuellement, des bénéfices d'un séjour organisé indépendamment des grands tours opérateurs.

"Les bénéfices sociaux, culturels et financiers de ces activités doivent être perçus en grande partie localement, et équitablement partagés entre les membres de la population autochtone" Charte du tourisme équitable.